Forum Need for Speed Source

Génération Need for Speed

[Tutoriel]Iditer textures des pneus

[Tutoriel]Iditer textures des pneus est une discussion dans le forum Astuces, qui fait partie du forum Need For Speed Underground; Si vous voudriez éditer des textures de pneu, je peux vous donner un guide rapide. De ce que vous avez ...

Précédent   Need for Speed Source > Forum > Need For Speed > Archives > Need For Speed Underground > Astuces

S'inscrire Règles du forum FAQFaire un don Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Vieux 18/10/2004, 22h10
Adminstrateur communiste

Pouvoir de réputation: 10
Shamil is on a distinguished road
Par défaut [Tutoriel]Editer textures des pneus

Si vous voudriez éditer des textures de pneu, je peux vous donner un guide rapide.

De ce que vous avez besoin : Graphiques éditant le programme (Photoshop 7), outil de Bintex par Arushan pour importer textures, NFSUndeground. Quelques qualifications

Des textures sont situées dans le NFSUndeground/CARS/WHEELS/Textures.bin
Je suggиre que vous les extrayiez toutes - cette texture appartient а quelle jante. Toutes les roues marquées par NFSU ont les noms réels de fabricants (Autostrada, Sparco et ainsi de suite). Le reste d'elles correspondent dans le jeu (c.-а-d. l'once sont once)

Des textures de pneu peuvent кtre йditйes dans un plus que l'one-way. Voici la liste de choses que vous pouvez faire а une texture de pneu :
1. Changez le modиle de fil de pneu
2. Ajoutez un nom de fabricants sur un mur de pneu
3. Changez la couleur de dйfaut de la roue

Une fois que vous avez exportй la texture que vous voulez йditer, faites les changements а elle comme vous avez voulu. Ajoutez que logo de 'Michelin 'ou transformez le pneu en un emballage lisse, juste quelque chose que vous voulez !

Maintenant ЙCONOMISER le dossier. Dans la mesure oщ je sais, vous n'avez pas besoin de crйer le masque. Mais pouvez кtre vous pourriez, puisque j'ai notй que les pneus sembleront vides de l'intйrieur parfois. Mais ce n'est presque jamais йvident, ainsi je l'ignore dans ce cours d'instruction. VOUS N'КTES PAS FAIT ENCORE.

Maintenant la partie rusйe - vous devez utiliser des canaux d'alpha. Il peut кtre regardй en cliquetant l'йtiquette avec un nom correspondant dans PSP7 que l'йtiquette devrait кtre а cфtй d'йtiquette de COUCHES. Si vous travailliez avec PSP, vous saurez oщ les couches sont !

Ouvrez le dossier que vous avez juste sauvй. Cliquetez maintenant dessus 'Manche l'йtiquette. Voyez que le 5иme niveau sur le fond oщ c'est tout le blanc ? Vous devez fixer cela avec l'image fournie ici (ou vous peut l'obtenir de tout autre modded des tйlйchargements de pneu).

La copie juste cette image noire et blanche et la collent dans cette image blanche blanche de canal que vous voyez dans la fenкtre. Vous ne devez pas "aplatir" des couches, il est un canal, pas image.
Maintenant vous кtes tous avez placй. "ЙCONOMISER" le dossier ENCORE dans Photoshop, et vous peut L'IMPORTER dans le dossier de Textures.bin pour des ROUES. Cliquetez ЙCONOMISER dans l'outil de Bintex. Commencez le jeu et apprйciez.

IMPORTANT ! ! ! SAUVEGARDEZ COMME 8:8:8:8 ARGB (bit 32)

Naturellement il y aura une maniиre plus facile de la faire plus tard, mais vous devez l'apprendre d'abord. Si vous notification, la Manche a les piиces noires que vous voyez dans l'image originale а gauche comme balck, et le repos est tous blanc. Pas tout est blanc. Ainsi vous pouvez mкme faire votre propre texture si vous voulez.

Q&a

J'ai les places noires dedans autour de mes pneus, et est-ce qu'elles demi de transparent, que je semble ai fait mal ?
Vous avez manquй la piиce de la Manche d'alpha de ce cours d'instruction. Lu sur la faзon dont le mettre il.

Fatiguez les murs de l'intйrieur du sembler йtrange quand je les regarde йtroitement ? Pourquoi
Je ne sais pas, je n'ai pas essayй de rйsoudre ce problиme, puisqu'il n'est pas apparent. Doit faire probablement avec le deuxiиme dossier qui est dans Texture.bin pour la roue. Mais ce n'est pas une issue qui affecte l'aspect de voitures sur 99% de jeu. Ignorez-juste la.

Est-ce que je dois commuter la Manche dans le mйlangeur de la Manche pour ajuster des couleurs, juste comme je en travaillant avec des vinyles ?
Le non, dans le cas des textures de pneu, Bintex n'a aucun bogue, et travail trиs bien. N'ajustez pas les couleurs, les emploient comme elles devraient кtre

Le bidon la forme des jantes soit changй
Oui comme dans le cas de quelques jantes, mais seulement du jeu avec des options de transparent. L'emballage de Michelin lisse j'ai signalй est un exemple de cela. Ces rais sont habituellement dйdoublйs au milieu, mais je les ai guйris, de sorte qu'ils regardent plus pleins dans le modиle d'once Superturismo. Ceci a йtй rйalisй en enlevant la raie noire qui a rendu le rai transparent au milieu avant. Je ne sais d'aucune autre possibilitй d'йdition. Mais vous pouvez changer le nom du fabricant sur le chapeau, ou le nombre de boulons par le schйma juste ils

Est-ce que je peux faire les jantes classйes plus petites (1) de niveau dans les plus grandes ?
Pas physiquement, mais il y a tour que vous pouvez employer. Sur le premier texure de mur de pneu (la seconde est le bout au dessus), faites une pleine ligne blanche qui est rudement moitiй de l'йpaisseur de la texture de mur de pneu. Ceci fera une dйcoupe d'argent-ish autour du pneu quand dans le jeu, et rend lui le sembler plus grand. Seulement du cфtй inclinй, est que vous кtes joli beaucoup limitй а l'utilisation de l'argent comme couleur basse. Mais puisqu'il est employй la majeure partie du temps de toute faзon, ne devrait pas кtre un problиme. Si vous employez par exemple le rouge - que vous finirez vers le haut avec un retro semblant blanc fatiguez le mur. Si vous voulez que - c'est votre appel.

Est-ce que je peux faire une jante entiérement blanche, comme dans le rassemblement ?
Pas entiérement, mais oui. Vous pouvez transformer le gris en la couleur blanche, et que la peignent quand dans le jeu avec de l'argent qui est la deuxiиme rangйe, en second lieu de la gauche. C'est le plus blanc que vous obtiendrez

Au-dessous de sont quelques exemples que j'ai faits. Donc il y a beaucoup qui peut кtre fait pour donner votre voiture qui peu d'ooomph supplйmentaire !

Source www.nfsunlimited.net traduit par http://www.systransoft.com/
Vieux 14/02/2006, 15h05
Junior Member

Pouvoir de réputation: 0
raikkonen18 is on a distinguished road
Par défaut Re : [Tutoriel]Iditer textures des pneus

merci
Vieux 14/02/2006, 16h35
Senior Member

Pouvoir de réputation: 5
Quarky is on a distinguished road

Juste pour signaler une petite coquille sur le titre : "Iditer ..."
Sinon c'est cool !

Des propositions d'articles ? Allez ici ....
Et pensez à utiliser le moteur de recherche et la FAQ.
Vieux 14/02/2006, 17h03
Super Moderator

Pouvoir de réputation: 5
r0x0r is on a distinguished road
Envoyer un message via ICQ à r0x0r Envoyer un message via MSN à r0x0r

c'est fait la honte pour moi
Vieux 13/03/2006, 17h04
Junior Member

Pouvoir de réputation: 0
Serial OGamer is on a distinguished road